Carton pour Colis : Les Conseils d'emballage de Packlink

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

CARTON POUR COLIS : NOS CONSEILS D’EMBALLAGE

L’emballage est une étape importante de l’acheminement de colis via Packlink. Un emballage correct de votre colis vous permet de fournir des dimensions exactes dans notre formulaire d’envoi, mais aussi d’éviter les risques de casse ou de perte de votre colis. Voici nos principales recommandations concernant l’utilisation de votre carton pour colis :

  • » L’emballage en carton doit être tout d’abord solide.
  • » S’il est déjà utilisé, vous devez enlever toutes les étiquettes pour éviter les confusions et surtout le brouillage des systèmes de suivi par code-barres ou radiofréquence.
  • » Les boîtes ou cartons pour colis sur mesure tels que ceux vendus par La Poste ou autre magasin vous permettent d’éviter la perte et la casse et de respecter les normes de transporteurs, notamment concernant l’assurance de vos colis.
  • » Vous devez également prendre en compte les différentes manipulations de votre paquet, de l’enlèvement à la livraison finale, principalement pour les paquets contenant des objets fragiles.

Les cartons d’emballage sont l’un des supports les moins chers et plus légers qui existent. Il est possible d’acheter des boîtes de carton en grande quantité sans se soucier de comment et où ranger le surplus puisqu’elles occupent un minimum d’espace. Le prix de la matière en question est très bas en comparaison avec le service et l’utilité qu’elles offrent durant l’envoi, le transport et le déplacement.

Les boîtes en carton pour colis sont disponibles dans plusieurs surfaces, que vous les commandiez en ligne ou que vous choisissiez de vous déplacer vers un magasin physique. De ce fait, vous pouvez les trouver dans un des petits magasins de votre quartier, tel que les papeteries ou autres. Une petite astuce que vous pouvez considérer afin de trouver des cartons d’emballage pour vos envois gratuitement serait de vous rapprocher de votre supermarché ou de votre magasin de proximité (épicier, tabac, pharmacie…). En effet, il n’est pas improbable qu’ils disposent d’une grande quantité de boîtes en carton dû à leurs multiples commandes hebdomadaires, même si la qualité sera toujours inférieure à celles achetées chez des marchands ou entreprises spécialisés.

EMBALLER CORRECTEMENT VOTRE COLIS POUR BÉNÉFICIER DE L’ASSURANCE

En optant pour un emballage en boîte ou carton sur-mesure, vous bénéficiez de la garantie d’assurance inclue dans votre commande. Avec un empaquetage réussi, l’assurance de base vous rembourse le montant prévu en cas de dommages ou perte. Retrouvez ici toutes les conditions à remplir pour pouvoir ouvrir une réclamation en cas de colis endommagé.

Notez qu’avec Packlink, si votre colis contient des produits d’une valeur supérieure à la garantie de base, vous pouvez toujours prendre une assurance complémentaire à la 1ère étape de votre processus d’envoi. Vous pouvez ainsi choisir une garantie pour un montant plafonné à 2500 €. Contrôlez quand même tout d’abord que votre colis ne contienne pas d’articles interdits ou qui ne sont pas assurables.

Des informations pratiques sur avantages du emballage en carton