Utiliser un emballage recyclable pour respecter l’environnement

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Les questions écologiques gagnent du terrain. Pour l’expédition de colis, vous contribuez à la conservation de l’environnement en utilisant des emballages recyclables. Cela va de l’emballage de l’objet à celui des manipulations extérieures.

Le carton le plus utilisé dans l’acheminement de colis est un matériau recyclable chez les papeteries. Il est ensuite transformé en papier, en un autre emballage ou en nouveau produit. Vous pouvez aussi utiliser un emballage écologique pas forcément recyclable mais biodégradable.

Recyclable, mais solide

Utilisez des emballages écologiques pour respecter l’environnement, mais assurez-vous de sa solidité pour réussir votre envoi sur Packlink.fr. Elle vous livre notamment des conseils d’emballage dans sa rubrique d’aide et dans son blog.

La solidité de votre emballage est impérative pour l’assurance inclue dans votre commande. Cela vous permet aussi d’éviter la casse ou perte lors des manipulations, du stockage et du transit de votre colis. Vous pouvez par exemple utiliser des matériaux de rembourrage pour que votre colis ne se déplace pas dans le carton. Un emballage adapté vous permet aussi d’avoir des dimensions et un poids optimum pour payer le juste prix à l’envoi.