Emballer un objet fragile

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Packlink.fr vous permet d’envoyer un paquet en quelques clics vers 220 destinations nationales ou internationales. Pour ce faire, vous n’avez qu’à fournir l’adresse de départ et d’arrivée du colis avec ses dimensions (poids, volume…). Vous devez réaliser l’emballage avant de mesurer sa taille.

L’emballage nécessite une attention particulière pour une expédition sans incident (perte, détérioration…), principalement pour un colis fragile. Il est obligatoire pour l’application des garanties proposées par l’assurance inclue dans le prix de l’expédition. Vous pouvez trouver des astuces pour l’emballage sur le site.

Conseils d’emballage

Packlink.fr met à votre disposition une page d’aide où vous pouvez contacter le service client, consulter la foire aux questions (FAQ), les marchandises interdites ou encore les conseils d’emballage, utiles pour envoyer un objet bien paqueté évitant tout dommage.

Le site vous explique étape par étape les matériels et matériaux à utiliser pour votre emballage : papier bulle, matériau de rembourrage, carton… Il vous donne aussi les astuces pour les étiquettes et l’adresse de livraison. Vous devez assurer l’emballage, surtout pour un colis fragile. Notez que si la garantie proposée dans le prix ne couvre pas suffisamment votre colis, vous pouvez prendre une assurance complémentaire. La rubrique Aide est disponible pour vous fournir des conseils indispensables.