Envoyer des Pneus par la Poste, Mondial Relay, DHL, TNT, UPS..

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Envoi de pneus : comparez et économisez avec Packlink !

La comparaison a désormais une place de choix dans le quotidien des Français, ils peuvent ainsi cibler les meilleures offres pour réaliser des économies. Si cela est surtout utilisé pour la grande distribution et les cybercommerces, les transporteurs sont aussi concernés par cette confrontation des garanties, des prix ou encore des délais. Nous vous proposons donc de découvrir pour tous vos besoins d’envois en France et à l’International le comparateur de Packlink, qui pourrait rapidement devenir votre meilleur allié si vous cherchez à envoyer des pneus par transporteur.

Comment utiliser Packlink pour envoyer des pneus ?

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, ce service peut vous combler, car l’envoi est facile à personnaliser. Vous renseignez l’adresse de l’expéditeur, celle du destinataire ainsi que les dimensions de votre colis et son poids. Ce dernier a clairement un impact sur le prix surtout avec des pneus, car ils sont très lourds.

  • Avant d’empaqueter vos pneus, vous devez peser l’ensemble, cela permettra de définir le coût de votre envoi : notre comparateur pourra ainsi calculer le poids volumétrique, qui est la mesure tenue en compte par chaque transporteur pour déterminer le prix final de l’envoi.
  • Pour un kilo, vous devez prévoir moins de 5 euros contre 9 euros pour 20 kg.
  • Si vous ne pouvez pas envoyer quatre pneus dans le même colis, car le poids est trop élevé, il est judicieux de préparer plusieurs envois. À chaque fois, vous serez amené à payer le prix adapté.
  • Pour les envois à l’international, il faut prévoir moins de 8 euros pour l’Espagne, 9 euros pour le Royaume-Uni et 40 euros pour les États-Unis.

Vous aurez également les meilleurs prix puisque notre comparateur travaille avec plusieurs transporteurs reconnus en France (Colissimo, Chronopost, Mondial Relay) ainsi que mondialement : UPS, DHL, TNT, GLS ou Hermes.

Si vous cherchez à réaliser des économies par rapport à vos envois, Packlink devient la solution la plus intéressante puisqu’il trouve le service de transport qui vous correspond. Cela permet de réduire parfois la facture jusqu’à plus de 50 % par rapport à vos envois en France ou à l’étranger !

Envoyer des pneus par Mondial Relay : tout ce qu'il faut savoir

Si vous décidez de passer directement par ce transporteur, sachez qu’il y a des contraintes à respecter par rapport à la taille du colis. Les pneus et les roues complètes pourront être envoyés par Mondial Relay, mais il faudra prévoir une caisse en carton avec de larges rabats à double cannelure. Le transporteur ne prendra pas vos produits s’ils ne sont pas correctement emballés.

  • Vous devez respecter un poids maximum de 30 kg par colis et la longueur devra être inférieure à 120 cm.
  • La dimension (en ajoutant la longueur, la profondeur et la largeur) sera au maximum de 150 cm.
  • Pour envoyer votre colis, vous renseignez ensuite le destinataire, le poids, l’expéditeur puis vous payez la facture.

Vous pouvez imprimer le bordereau qu’il suffira de coller sur le colis et vous pourrez remettre ce dernier à Mondial Relay en passant par un commerce.

Envoyer des pneus par La Poste : tout ce qu'il faut savoir

Les conditions à respecter avec le groupe La Poste (Colissimo) sont les mêmes que celles dévoilées pour Mondial Relay. Les pneus pour les voitures ou les motos doivent être parfaitement emballés, le total des dimensions de votre colis ne devra pas non plus dépasser 150 cm. Dans le cas contraire, vous passez en envoi volumineux, il y a donc des frais supplémentaires à prévoir. Jusqu’à 200 cm, vous devez payer en plus 6 euros. Au-delà de cette dimension, votre colis ne pourra pas être pris en charge par le réseau.

Par contre, il sera possible de choisir Chronopost, qui est un peu plus souple au niveau des dimensions puisque le total pourra s’approcher de 300 cm. Si ce colis doit être envoyé en urgence, la livraison express pourra être honorée en 24 heures seulement.

Vous avez désormais toutes les informations pour envoyer des pneus par transporteur, mais la meilleure solution consiste à passer par notre comparateur pour obtenir le meilleur prix !

DES INFORMATIONS PRATIQUES SUR ENVOYER DES PNEUS