GLS Transport et Livraison de Colis au Meilleur Tarif

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

GLS Transport et Livraison

GLS c'est quoi ?

GLS est une société de livraison connue à travers l’Europe, les États-Unis et deux provinces au Canada. Elle possède également un réseau de partenariat dans le monde qui vous permet d’envoyer des colis vers à peu près n’importe quel pays. Si vous souhaitez réaliser un envoi de colis avec GLS, nous vous proposons eh haut de cette page notre service de comparaison de tarifs et services de GLS avec ceux des meilleurs transporteurs, en France et à l’International. Si vous recherchez des informations sur la société GLS et les caractéristiques de son service de livraison, cet article essayera de tout résumer.

Prix et Tarifs GLS : Devis GLS avec Packlink et comparaison avec d'autres transporteurs

Packlink met à votre disposition un efficace service de devis en ligne, qui permet de comparer les envois de colis de nos transporteurs partenaires, dont GLS. Vous n’aurez qu’à remplir notre formulaire avec les informations concernant le colis (poids et dimensions), l’adresse et pays d’envoi et de réception. En un seul clic, les prix et les caractéristiques d’envoi de chaque transporteur seront affichés et vous pourrez ainsi choisir et réserver directement en ligne celui qui vous convient.

Tarif GLS national 2020

PoidsPrix
1 kg31,89
2 kg31,89
5 kg34,12
10 kg36,34

Tarif GLS international 2020

PoidsPrix
1 kg51,85
2 kg51,85
5 kg53,75
10 kg56,11

GLS Group : Histoire de GLS en France et en Europe

GLS En Europe

L’histoire de GLS commence en 1989 quand 25 livreurs ont eu l’idée de fonder un service national de livraison, nommée German Parcel, à Neuenstein en Allemagne. En 1992, ils ouvrent une franchise européenne, nommée General Parcel, qui sera ensuite rachetée par l’entreprise de livraison de courrier postal britannique, Royal Mail Group. C’est à ce moment-là que German Parcel et General Logistics ont tous les deux été fusionnés pour former une seule et unique entité nommée General Logistics Systems, qu’on connait actuellement sous le nom de GLS. L’entreprise s’est installée dans plusieurs pays européens jusqu’en 2002. Entre 2003 et 2007, le groupe a mis en place son système de gestion de l’uniformité de la qualité, qui permet ainsi de fournir le même niveau de service peu importe le pays. Le transporteur a aussi fondé un service IT et évolution technologique et a ouvert d’autres agences à travers le monde.

Actuellement, il est basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, mais reste une filiale de Royal Mail. Dans une volonté de répondre aux exigences écologiques, l’entreprise a également créé son initiative ThinkGreen. Leur but ici est de coordonner de manière proactive les différentes activités du groupe ainsi que leurs ressources, en ce qui concerne la planification, ou la livraison en elle-même, afin de réduire leur impact environnemental, notamment en terme d’émissions de gaz à effet de serre.

GLS En Europe

GLS en France commence par la création de l’entreprise Extend en 1979, qui en 1984 intègre la Compagnie Générale Calberson, connue plus tard sous le nom de Géodis. Dans les années 2000, cette dernière a été rachetée par la General Logistics Systems (GLS) et est devenue GLS France. Depuis 2012, l’entreprise travaille avec Mondial Relay et essaye de proposer des offres pour les e-commerçant ainsi que la livraison des produits de santé.

GLS Express envoi de colis en France : Express Parcel Guaranteed

Ce service de livraison est principalement dédié aux colis sur le territoire français. Ainsi, vous pourrez faire livrer vos colis n’importe où en hexagone avant 13h00, dès le lendemain si c’est un jour ouvré. GLS tient avant tout à respecter la ponctualité, et donc que vos colis arrivent en temps et heure à l’adresse que vous avez indiquée. Le service se démarque par sa démarche proactive dans la manière d’informer les expéditeurs, notamment si un problème a été rencontré durant le transport de vos colis. Ainsi, les informations concernant le problème vous seront fournies avant 10h30. De même, si la personne ou l’entité vers qui vous avez envoyé vos colis n’est pas disponible pour la livraison, vous en serez informé avant 14h30. GLS est donc la garantie de toujours être informé dans les temps.

Pour une livraison en France, la société offre également une garantie de remboursement, un service de suivi continu, une assurance avec un plafond de 690 euros par colis et limitée à la valeur réelle du produit. Concernant le colis, le poids maximal que vous pourrez envoyer sera de 30 kg, pour une largeur de 80 cm, une hauteur de 60 cm et une longueur de 200 cm.

GLS Express envoi de colis à l'International : Global Express Parcel

GLS s’occupe aussi de la livraison de colis à l’international, notamment dans les principaux centres d’affaires. Il suffira de quelques jours pour atteindre près de 150 pays dans le monde, que ce soit aux États-Unis, au Japon ou n’importe quel autre pays. Néanmoins, il est important de préciser que l’entreprise n’intervient pas dans les pays où la situation politique est hautement instable, et où les autorités ne peuvent assurer la sécurité des employés. Ayant un statut d’agent IATA Air Cargo, l’entreprise est donc capable d’assurer ses livraisons dans le monde entier, de manière fiable et transparente.

Tout comme pour les envois nationaux, vous pourrez suivre l’avancée du transport de vos colis en ligne. Un système de signature électronique du destinataire vous permettra de vérifier qu’il a bien reçu le paquet et une preuve de livraison vous est fournie sur demande. Cela inclut également la deuxième présentation du colis, si votre destinataire était indisponible à la première présentation. Une assurance est toujours disponible, limitée également à la valeur réelle de la marchandise. Concernant le colis, ce dernier pourra avoir un poids maximum de 30 kg, pour 80 cm de largeur, 60 cm de hauteur et 200 cm de longueur.

GLS Services Optionnels : modifier les options de livraison avec Flex Delivery Service

Le Flex Delivery Service est un système qui permet à tous les destinataires de recevoir régulièrement des informations concernant les colis qu’ils attendent. Cela peut se faire autant par email que par SMS. Grâce à cela, les destinataires peuvent modifier la date ou l’adresse de livraison du colis. Il est également possible de demander à réaliser une livraison en point relais. La réception du colis devient donc, comme son nom l’indique, beaucoup plus flexible, diminuant le nombre de réclamations à l’expéditeur. Ce système a été implémenté dans les envois nationaux et européens.

Jours et horaires de livraison de GLS : Livraison samedi et dimanche ?

GLS livre quel jour ?

GLS livre ses colis, uniquement les jours ouvrés, donc du lundi au vendredi. La livraison se fait en 24 heures dans les régions les plus proches en France, 48 heures pour celles les plus éloignées. Pour les livraisons à l’international, il faudra compter entre 72 heures et 120 heures. Les informations concernant l’heure de livraison seront fournies par SMS ou par courriel au destinataire.

Suivi GLS : Recherchez votre expédition avec GLS Tracking

GLS Tracking est le service qui vous permettra de suivre en temps réel l’avancée du transport de votre colis. Pour ce faire, il vous suffira d’indiquer le numéro de colis qui vous a été envoyé par courriel et de le saisir dans le champ adapté. Vous pourrez ainsi savoir si le paquet que vous avez envoyé ou que vous attendez est bien en chemin. À noter que Packlink aussi assure un service de tracking d’envois GLS pour ses clients.

GLS Point Relais : trouvez le point relais GLS près de chez vous

GLS Point Relais : comment ça marche ?

Comme nous l’avons déjà indiqué, GLS est en partenariat avec Mondial Relay, pour vous faciliter le retrait et la livraison de vos colis. Ce sont des commerces de proximité, chez qui le paquet sera livré, si vous le souhaitez. Cela est utile lorsque vous n’êtes pas chez vous et que vous n’avez personne pour réceptionner votre colis. Pour trouver un point relais près de chez vous, vous aurez à aller ici. Une fois dessus, vous aurez à indiquer votre code postal, votre adresse, pour identifier le point relais qui vous convient le mieux. Des informations concernant ce point relais vous seront fournies directement en ligne.

GLS Service Client

Contact GLS : Téléphone et autres contacts

Si vous avez besoin d’informations qui ne sont pas disponibles sur le site du transporteur, il est possible de contacter le service client qui est à votre disposition, ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 par téléphone au +32(0)2 55 66 211 (numéro au Luxembourg) ou sur le formulaire de cette page. Vous pourrez également les joindre par courriel au servicesdestinataires@gls-france.com ou à informations@gls-france.com.

GLS Réclamation : colis perdu, colis non livré, retour de colis…comment ça marche ?

GLS essaye au maximum de satisfaire ses clients avec ses services. Vous pourrez ainsi faire une réclamation par l’intermédiaire du même formulaire de contact. Vous aurez à y indiquer votre numéro de colis, vos informations de contact ainsi que la raison de votre plainte pour que l’entreprise puisse remédier à votre problème. N’hésitez donc pas à contacter le transporteur si vous avez un problème quelconque concernant l’envoi ou la réception de votre colis. Une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Nos transporteurs partenaires

Découvrez également d’autres services d’expédition proposés par nos transporteurs partenaires :