Point Relais de Mondial Relay en France et à l'International

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Points Relais de Mondial Relay : caractéristiques et fonctionnement, pays où ils sont disponibles

logoMondialRelay

Mondial Relay est un des leaders de la distribution de colis aux particuliers. Plébiscité par les sites de e-commerce, le service de Points Relais Mondial Relay est disponible dans les pays suivants :

  • » France (9000 Points Relais environ)
  • » Belgique (1100 Points Relais environ)
  • » Espagne (2500 Points Relais environ)
  • » Pays-Bas (500 Points Relais environ)

Récemment, le transporteur a commencé à ouvrir des nouveaux Points Relais aussi en Allemagne et Luxembourg. Bientôt les Points Relais de Mondial Relais seront disponible dans tous les pays européens où il assure déjà la livraison à domicile, à savoir :

  • » Royaume-Uni
  • » Autriche
  • » Portugal
  • » Italie

Des colis de divers poids et tailles peuvent être déposés en Point Relais, en drive ou à domicile. Il suffit de vous présenter avec votre colis, préalablement emballé et étiqueté, dans le Point Relais le plus proche de chez vous. Arrivé à destination, votre colis pourra être récupéré au Point Relais choisi de retrait par le destinataire muni de sa pièce d’identité. Le service de livraison en Point Relais est assuré dans le délai de 3 à 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Le colis est mis à disposition du destinataire pendant 14 jours.

Point Relais Mondial Relay avec impression : comment ça marche ?

Un service d’impression est désormais disponible gratuitement dans les tous les Points Relais Mondial Relay. Pour en bénéficier, il faudra renseigner les coordonnées et les informations de votre colis afin d’acheter votre étiquette en ligne. Vous recevrez un QR code, accessible depuis votre smartphone, qu’il vous suffira de présenter dans votre Point Relais. L’étiquette sera imprimée sur place et votre colis pourra y être déposé.

Comment trouver un Point Relais de Mondial Relay près de chez moi ?

Mondial Relay dispose d’un ensemble d’environ 15000 Points Relais en Europe auprès de vos commerçants de proximité (fleuristes, boulangeries, pressings, supermarchés…). Pour trouver un Point Relais près de chez vous, connectez-vous sur le site de Mondial Relay, cliquez sur « trouvez un Point Relais », entrez votre ville, votre code postal et votre pays puis cliquez sur « autour de moi ». Vous n’aurez plus qu’à choisir le Point Relais le plus proche de chez vous.

Point Relais de Mondial Relay indisponible, saturé ou fermé : quoi faire et comment changer de Points Relais ?

En cas de Point Relais indisponible, fermé ou saturé, vous recevrez un e-mail de la part de Mondial Relay vous informant de la situation. Ils pourront vous proposer directement la sélection d’un nouveau Point Relais ou par défaut, déposer votre colis dans le Point Relais disponible le plus proche du celui choisi initialement.

Comment devenir Point Relais Mondial Relay ?

Pour devenir Point Relais, connectez-vous sur le site de Mondial Relay rubrique « devenir Point Relais ». Renseignez les coordonnées de votre boutique dans le formulaire de candidature. Si vous êtes éligible, Mondial Relay vous recontactera et vous fournira les informations nécessaires afin d’être officiellement référencé comme Point Relais Mondial Relay.

Envoyer un colis en Point Relais Mondial Relay avec Packlink

Pour envoyer un colis avec Mondial relay avec Packlink, il suffit d’entrer la commune d’expédition, la commune du destinataire ainsi que les dimensions de votre colis sur notre comparateur. Cliquez sur « comparer ». Sélectionnez « Mondial Relay » comme solution d’expédition. Vous pourrez sélectionner le point de collecte de votre choix en cliquant sur « voir la carte » et en choisissant le Point Relais le plus proche de chez vous. Le paiement se fera en ligne par PayPal ou carte bancaire, le tout 100 % sécurisé.

Autres Services de Mondial Relay