Politique de confidentialité

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET COOKIES

PACKLINK SHIPPING, S.L. (« PACKLINK ») respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité et de cookies (la « Politique ») vous informera sur la façon dont nous protégeons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site (d’où que ce soit) et sur les droits de confidentialité et la façon dont ils sont encadrés par la loi.

Cette Politique explique la façon dont vos données personnelles sont obtenues et utilisées. Nous sommes PACKLINK et nous exerçons les contrôles d’informations opportuns conformément à la Directive européenne sur la protection des données de l’UE (UE 95/46/EC) et à sa norme de développement établie dans le Règlement général sur la protection des données (GDPR – EU General Data Protection Regulation).

À la fin de ce texte, vous trouverez les moyens pour nous contacter si vous avez des questions sur la confidentialité et sur la protection des données.

Nous ne pouvons pas traiter vos données personnelles sans avoir une base légale. Cette Politique explique notre façon d’agir légalement dans le cadre de chaque objectif pour lequel vos informations sont conservées et utilisées. De façon générale, nous sommes autorisés à traiter vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire dans le contexte d’un contrat entre nous (comme un contrat pour fournir nos produits ou nos services), pour respecter nos obligations légales ou en cas d’intérêt légitimes, bien que vos intérêts en tant que client prévalent.

Veuillez noter que les liens d’accès présents sur notre site pourraient vous mener vers des sites externes qui ne sont pas couverts par cette Politique. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de tiers avant de communiquer vos données personnelles. PACKLINK ne sera pas responsable du contenu, de la fonction ou de la captation d’informations de la part de sites externes.

Quelles informations obtenons-nous et par quels moyens ?

Vous n’avez aucune obligation, légale ou contractuelle, de nous communiquer des informations personnelles sur notre site internet. Cela ne vous sera demandé que lorsque cela sera strictement nécessaire afin de fournir le produit ou service que vous demandez.

Quelles sont les informations que vous nous communiquez ?

Des informations pourront être demandées, lorsque les circonstances suivantes se présentent :

  • lorsque vous faites appel à nos services ;
  • lorsque vous utilisez et naviguez sur notre site ;
  • appels téléphoniques, correspondance par courrier électroniques ou publications ;
  • en cas de demande ou de présentation de candidatures pour un poste de travail.

Ces informations contiendront les données suivantes :

  • identification, nom complet, poste de travail et entreprise ;
  • adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone ;
  • autres informations pertinentes pour utiliser notre site internet et nos services, comme vos préférences, votre niveau d’étude, des réponses et des avis dans le cadre du marketing ;
  • informations sur votre expédition, y compris les données du destinataire ;
  • informations fiscales pour l’émission de factures ; 
  • informations de paiements (ces informations sont protégées et traitées par notre fournisseur de moyens de paiements) ;
  • dans les cadres des demandes d’emploi, votre CV contenant des informations sur votre formation, votre poste de travail et votre trajectoire professionnelle, ainsi que toute autre information indiquée sur celui-ci.

Informations que nous obtenons par vous-même via notre site

Nous obtenons des informations par le moyen de cookies et de technologies similaires afin de pouvoir vous identifier et vous différencier d’autres utilisateurs de notre site internet. Ces ressources optimiseront votre expérience en ligne, en vous évitant de fournir à nouveau des informations qui ont déjà été demandées et nous permettent d’apporter des améliorations à notre site. Pour plus d’informations à ce sujet ainsi que sur l’utilisation des cookies, veuillez consulter la section correspondant à la politique de COOKIES que vous trouverez en fin de document. Lors de votre visite sur notre site, nous pourrions obtenir les informations suivantes :

  • informations sur l’agent utilisateur (le dispositif électronique) fournies par votre navigateur ;
  • si vous accédez au site par le moyen d’un tiers, cette information sera enregistrée ;
  • si vous associez votre compte à un tiers, comme une Marketplace pour importer des articles pour une expédition, les données nécessaires pour en faciliter l’accès seront enregistrées ;
  • identification de dispositifs (cookie ou adresse IP) et localisation générale pour la prévention de fraudes ;
  • données sur les visites à notre site et les sources auxquelles vous accédez, y compris, sans s’y limiter, les sites, les liens, les informations sur le trafic, la localisation, les weblogs et d’autres données de communication ;
  • lorsque les commandes viennent de sources publicitaires, la source de chaque commande sera enregistrée, l’objectif étant d’analyser l’efficacité de cette publicité, ces informations ne seront pas utilisées pour étudier le profil du client ;
  • notre site n’est pas adressé aux mineurs, et leurs données ne seront pas recueillies consciemment.

Informations que nous obtenons par vous-même via d’autres sources

Si vous présentez votre candidature pour un poste de travail, votre casier judiciaire pourra être demandé à une agence autorisée. Nous pourrons également consulter les contenus que vous avez partagés publiquement, y compris sur les réseaux sociaux.

Cette liste n’est pas exhaustive et en instances supérieures, des informations supplémentaires pourront être obtenues afin de répondre aux objectifs indiqués dans cette Politique, toujours dans le cadre des catégories de données exprimées.

Informations que nous recevons sur vous d’autres sources

Il se peut que vous ayez autorisé d’autres sites, services ou tiers à partager vos données avec nous. Cela comprend des informations que nous recevons sur vous, si vous avez utilisé d’autres sites avec lesquels nous opérons ou d’autres services que nous proposons.

Cela comprend également les informations communiquées par des tiers avec lesquels nous travaillons et à qui nous fournissons nos produits et services, comme une Marketplace, des plateformes e-commerce, des fournisseurs de moyens de paiement, des sociétés de transport, des entreprises de support technologique et des agences de publicité.

Comment nous utilisons vos données personnelles ?

Bases légales pour l’utilisation de vos données personnelles

Nous garantissons que nous utilisons vos données personnelles dans le cadre prévu par le RGPD (Règlement général sur la protection des données).

1.- Exécuter le contrat passé avec vous.

2.- Respecter les obligations légales.

3.- Atteindre nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Vos intérêts prévaudront sur les nôtres.

 Comment vos données seront-elles utilisées dans le cadre de la légalité ?

Vous trouverez ci-après une liste des différentes utilisations de vos données personnelles qui pourraient se produire dans chaque cadre légal :

1.- Exécuter le contrat passé avec vous.

a. Vérifier votre identité.

Vos données pourront être utilisées au cas où cela serait absolument nécessaire afin de respecter nos obligations légales ou pour détecter et prévenir la fraude, le blanchiment d’argent ou d’autres délits.

b. Fournir nos produits et services (supervision supplémentaire)

L’utilisation de vos données personnelles sera demandée afin de respecter les contrats établis, par exemple, au cas où vous seriez inscrit en tant que client. Vos données seront toujours utilisées dans ce contexte.

  • Vous fournir des informations sur le contrat passé avec nous.
  • Vous fournir des informations sur nos produits et services en lien avec vos demandes personnelles (par exemple, besoins de transport de marchandises et services associés, comme une assurance sur les marchandises).
  • Vérifier votre identité
  • Prendre en charge de réclamations qui, en conséquence, font appel à des réparations ou à des améliorations de nos produits et services.
  • Vous contacter, pour vous informer de changements qui pourraient être effectués sur nos produits et services.
  • Administrer notre site internet, y compris résoudre des problèmes, effectuer un diagnostic de situation, des analyses statistiques, des recherches dirigées et des tests pour que notre site soit sécurisé.

Si vous créez un compte PACKLINK, nous pourrions utiliser le numéro de téléphone que vous nous avez communiqué pour vous fournir des informations spécifiques qui pourraient vous servir dans l’utilisation de votre compte. Il est à souligner que les appels de/à PACKLINK peuvent être enregistrés et stockés grâce à la technologie d’un tiers à des fins de contrôle et de formation. Une fois que ces objectifs ont été menés à terme, ces enregistrements seront éliminés.

Si vous présentez votre candidature pour un poste de travail ou si vous demandez des informations, nous devrons utiliser vos données personnelles dans le cadre du processus de sélection, afin d’évaluer votre aptitude pour le poste demandé.

2.- Utilisation de vos données personnelles pour respecter nos obligations légales

  • Respecter nos conditions générales et autres politiques.
  • Gérer et planifier la logistique, ce qui comprend la comptabilité et l’audit.
  • Gérer les litiges dans lesquels vous êtes impliqué.
  • Détecter et prévenir la fraude, le blanchiment d’argent et autres délits.
  • Protéger l’utilisateur de tout autre éventuel dommage.

Vos données personnelles pourraient être utilisées, si cela s’avérait strictement nécessaire, afin de protéger vos intérêts ou ceux d’autrui. Cela comprend des délits tels que l’usurpation d’identité, la piraterie ou la fraude.

3.- Utilisation de vos données personnelles afin d’atteindre nos intérêts légitimes

a. Vous contacter pour promouvoir des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

Vos données personnelles pourraient être utilisées afin de vous identifier et de vous informer sur des produits ou services qui pourraient vous intéresser.

La demande pour recevoir ces communications promotionnelles par mail ou par téléphone de la part de PACKLINK est volontaire, vous pouvez demander les deux, aucune, l’une ou l’autre. Votre demande n’entraînera aucune répercussion sur les autres produits et services que vous avez souscrits auprès de nous ou qui pourraient être souscrits à l’avenir.

Au cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir ces mails, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien affiché en bas de chaque mail promotionnel envoyé par Packlink. Toutes les informations concernant la gestion des préférences sont recueillies dans notre Centre d’aide.

b. Vous contacter pour vous faire part de changements importants qui pourraient vous concerner ou vérifier ou mettre à jour certaines informations.

Dans certains cas, nous pourrions utiliser vos données personnelles pour répondre à vos demandes ou pour vous informer de changements importants.

Nous utiliserons uniquement vos données personnelles lorsque cela sera strictement nécessaire comme :

  • pour interagir et répondre aux demandes que vous auriez pu nous envoyer ou à toute autre publication sur les réseaux sociaux dans laquelle vous nous auriez mentionnés ;
  • vous informer de changements importants concernant notre entreprise ou nos politiques ;
  • vérifier ou mettre à jour toute information personnelle importante, comme vos coordonnées bancaires, au cas où vous auriez convenu le mode de paiement par prélèvement bancaire ou au cas où vous auriez souscrit le paiement contre-remboursement au moment de la livraison.

c. Répondre à vos communications

Cela inclut les appels téléphoniques, les courriers électroniques, les discussions en ligne en temps réel, les publications et messages sur les réseaux sociaux.

d. Pour améliorer le fonctionnement de notre entreprise

Afin de proposer les meilleurs produits, expériences et services, nous pourrions utiliser vos données personnelles dans les cas suivants :

  • vérifier et améliorer les produits et services existants et en développer de nouveaux ;
  • vérifier et améliorer nos systèmes d’intervention, de processus et de personnel, y compris la formation ;
  • améliorer notre site afin de garantir que les contenus soient présentés de la meilleure façon qui soit pour vous et pour votre dispositif ;
  • évaluer et connaître l’efficacité de la publicité que nous vous proposons, à vous-mêmes et à d’autres, et vous faire parvenir des publicités personnalisées et pertinentes ;
  • effectuer des études de marché sur nos produits afin de les améliorer. Nous pourrions faire appel à des tiers pour traiter l’information et réaliser ces études.

Modification des objectifs

Nous utiliserons uniquement et exclusivement vos données personnelles dans le cadre des objectifs cités, sauf si l’on considère de les utiliser, de façon raisonnable, pour un autre motif compatible avec les objectifs d’origine. Au cas où l’on utiliserait vos données personnelles pour des objectifs autres, nous vous préviendrions et vous expliquerions les bases légales permettant ladite modification.

Veuillez noter que nous pourrions traiter vos données personnelles sans votre accord ou sans que cela ne soit porté à votre connaissance, en vertu des règles décrites ci-dessus, à conditions qu’elles soient inscrites dans le cadre de la légalité.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Comment partageons-nous vos données personnelles au sein de notre entreprise ?

Nous partageons les données que vous nous avez communiquées avec notre personnel afin de pouvoir vous fournir nos produits et services.

Comment partageons-nous vos données personnelles avec des tiers ?

Nous pourrions partager vos données personnelles avec certains tiers. Par exemple :

1.- Des fournisseurs d’hébergement web avec lesquels nous travaillons pour la maintenance de notre site internet, des infrastructures, des services et des applications.

2.- Des transporteurs pour fournir nos services de transport de marchandise.

3.- Des systèmes de gestion de contacts, pour l’envoi par courrier électronique, par messagerie instantanée, par messages sur les réseaux sociaux et par SMS.

4.- Des fournisseurs qui gèrent les avis de nos clients sur nos produits et services. Nous travaillons avec des tiers qui interviennent dans le traitement des données afin d’obtenir des avis, des évaluations, des commentaires de la part des clients qui ont acheté nos services sur l’un de nos sites internet.

Dans certains cas concrets et exceptionnels, vos données personnelles pourraient être divulguées à des tiers, comme dans les cas suivants :

5.-  Requêtes de la part des forces et organes de sécurité de l’État, dans le cadre d’enquêtes et de processus judiciaires.

6.- Pour la sécurité et la protection de nos employés, de notre propriété ou de la propriété publique.

7.- À des fins de prévention ou de détection de délits, ce qui inclut l’échange d’informations avec d’autres entreprises ou organisations pour prévenir la fraude et réduire le risque de crédit.

8.- Dans le cadre d’une fusion, de la vente de commerce ou d’actifs. Dans ce cas, les informations seront partagées avec vous par l’intermédiaire de l’acheteur-vendeur intéressé.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront conservées pendant le délai nécessaire afin d’atteindre l’objectif pour lequel elles ont été obtenues. Dans le cas de la prestation d’un service, les informations seront stockées jusqu’à ce que cette prestation prenne fin.

Dans le cas d’une candidature pour un poste de travail, ou si vous nous envoyez votre CV, ainsi que pour toute publication disponible sur vos réseaux sociaux, le délai est de 12 mois. Si au contraire, votre candidature est prise en compte pour un poste de travail en particulier, nous conserverions vos données pour une durée supérieure.

Dans tout autre cas, nous conserverions vos données personnelles jusqu’à l’élimination de votre compte, la résolution des réclamations ou litiges, s’il y a lieu, et à condition qu’il n’existe pas de risque d’activité frauduleuse. En cas d’élimination de vos données, votre compte serait désactivé.

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Les précautions nécessaires seront prises afin que vos données personnelles soient traitées en toute sécurité, conformément à cette Politique.

Nous nous assurons que toutes les informations dont vous nous faites part soient transférées via notre site internet, mais le transfert d’informations via Internet n’est jamais totalement sûr. Bien que nous employions toutes ne ressources afin de protéger vos données personnelles, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité totale de ces informations ; par conséquent, tout transfert d’information sera sous votre responsabilité. Dès le moment où nous aurons reçu vos données, nous les traiterons conformément aux procédures et aux protocoles de sécurité les plus stricts afin d’éviter tout accès non autorisé.

Dans la mesure du possible, les informations seront stockées et traitées au sein de l’UE. Au cas où cela ne serait pas possible pour des tiers, il sera convenu que les données seront traitées en vertu des clauses modèles de l’UE (Clauses contractuelles type utilisé dans les contrats entre les fournisseurs de service et leurs clients afin de garantir que toutes les données sortant de l’Espace économique européen soient transférée conformément à la Loi sur la protection des données de l’UE) ou sous la protection de l’une des exceptions stipulées dans l’article 49 du Règlement général sur la protection des données.

Toutes les informations que vous nous communiquez sont stockées sur des serveurs sécurisés gérés par des tiers. Veuillez noter que vous êtes responsable du mot de passe que nous vous fournissons ou que vous avez vous-même créé afin d’accéder à certaines sections de notre site. Nous vous demandons de ne partager ce mot de passe avec personne.

Comment pouvez-vous nous aider à conserver vos données personnelles en sécurité ?

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables afin de garantir que les données personnelles que vous nous communiquez sur notre site sont conservées et gérées de façon sécurisée. PACKLINK respecte le Protocole PCI Compliant, (mis en place pour protéger les données des titulaires de cartes de crédit pendant et après une opération financière). La plateforme utilise des dispositifs de sécurité sophistiqués afin de protéger vos informations personnelles. Vous pouvez garder vos données personnelles en sécurité, non seulement sur notre site mais lorsque vous les communiquez à d’autres fournisseurs en ligne.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer la sécurité de vos informations personnelles :

1.- Utilisez un système d’exploitation moderne et un navigateur sécurisé.

2.- Vérifiez que l’un comme l’autre est mis à jour avec le patch de sécurité le plus récent.

3.- Utilisez des mots de passe sûrs et ne les réutilisez pas pour accéder à d’autres sites.

4.- Ne partagez pas vos mots de passe.

5.- Renseignez-vous sur la façon dont les courriers électroniques « arnaque » opèrent et prenez toutes les précautions lorsque vous utilisez votre adresse électronique.

6.- Gardez à l’esprit les dangers de l’utilisation des réseaux Wi-Fi publics.

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous avez le droit d’être informé

Nous sommes dans l’obligation légale de vous fournir des informations concises, transparentes, intelligibles et faciles d’accès sur vos données personnelles et leur utilisation. Nous avons d’ailleurs rédigé cette Politique pour qu’il en soit ainsi, mais si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez nous contacter via le Centre d’aide.

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles

Vous avez le droit que nous vous confirmions si nous conservons vos données personnelles. Si elles ne sont pas encore conservées, vous avez le droit d’en obtenir une copie et d’être informé sur les points suivants :

1.- Pourquoi nous utilisons vos données ?

2.- Quelles catégories d’informations nous utilisons ?

3.- Avec qui nous avons partagé vos données ?

4- Pendant combien de temps allons-nous conserver vos données ?

Afin de préserver la sécurité de vos données, nous devrons vérifier votre identité avant de vous remettre une copie des données que nous conservons.

La première copie que vous nous demandez est gratuite. Si vous voulez d’autres copies, nous pourrions vous facturer des frais administratifs.

Vous avez le droit de corriger toute information erronée/incomplète de vos données personnelles

Si vous nous avez demandé une copie de vos données personnelles, il se peut que vous observiez que certaines informations sont incorrectes ou incomplètes. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter et nous corrigerons/complèterons l’information indiquée.

Vous avez le droit de vous désinscrire

Dans certains cas, il ne sera plus nécessaire que nous conservions vos données personnelles :

1.- Les informations ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été stockées.

2.- Vous présentez votre désaccord à la conservation des données et nous n’avons aucune raison légale pour continuer à les utiliser.

3.- Vous ne consentez pas à ce que l’on continue d’utiliser vos données personnelles et nous n’avons aucune raison de les conserver.

4.- Nous avons utilisé vos données personnelles de façon illicite.

5.- Nous avons reçu un avis juridique qui nous oblige à éliminer vos données personnelles.

Dans ces cas, vous avez le droit de demander l’élimination de vos données personnelles. Si vous pensez que vous vous trouvez dans l’une de ces situations, veuillez nous le communiquer par courrier électronique à privacy@packlink.com :

Vous avez le droit de demander qu’une copie des informations vous soit transférée à vous ou à un tiers sous un format compatible.

De la même manière, vous avez le droit d’obtenir une copie de vos données pour votre utilisation personnelle. Ce droit vous autorise à déplacer, copier ou transférer vos données personnelles plus facilement d’un système informatique à un autre, en toute sécurité.

Si vous devez transférer une copie de vos données personnelles vers une autre organisation sous un format homologué et lisible, sur un support informatique, veuillez nous contacter. Cette démarche est gratuite.

Vous avez le droit de renoncer au marketing direct

Vous pouvez à tout moment nous communiquer que vous préférez que vos données personnelles ne soient pas utilisées dans le cadre du marketing direct. Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications à ce sujet, vous pouvez présenter votre demande de la façon suivante :

Dans chaque courrier électronique envoyé par l’équipe Marketing, vous trouverez un lien pour demander de ne plus recevoir ce type de communication.

Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à privacy@packlink.com.

Vous avez le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos données personnelles dans notre intérêt légitime

Nous pourrions parfois utiliser vos données personnelles afin d’atteindre des objectifs qui représentent un bénéfice mutuel, pour vous et pour nous :

  • lorsque nous vous informons sur des produits ou services similaires à ceux que vous utilisez déjà ;
  • lorsque nous utilisons vos données pour améliorer le fonctionnement de notre entreprise ;
  • lorsque nous vous contactons pour vous faire part d’importants changements.

Notre objectif est de protéger correctement vos droits et vos données personnelles. S’il vous semble que nous utilisons vos données personnelles sans justification et que vos droits sont bafoués, vous avez le droit de présenter une réclamation.

Sauf cas de force majeure, nous cesserons d’utiliser vos données personnelles.

Afin de faire valoir votre droit sur l’utilisation de vos données personnelles, veuillez nous envoyer un courrier électronique à privacy@packlink.com.

Vous avez le droit de limiter l’utilisation de vos données personnelles

Vous avez le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos données personnelles, tout en nous permettant d’en conserver une copie. Ce droit peut être exercé dans les cas suivants :

1.- Vous nous avez communiqué que les informations que nous conservons sont inexactes et nous n’avons pas encore pu le vérifier.

2.- Vous nous avez communiqué être en désaccord avec l’utilisation de vos données dans notre intérêt légitime et nous sommes en train d’évaluer votre réclamation.

3.- Nous avons utilisé vos données de façon illicite, mais vous ne souhaitez pas que nous les éliminions.

4.- Nous n’avons plus besoin d’utiliser vos données personnelles, mais vous souhaitez que nous en conservions une copie dans le cadre d’un litige en cours.

S’il vous semble que vous vous trouvez dans l’une de ces situations, veuillez nous le communiquer par courrier électronique à privacy@packlink.com.

Vous avez des droits sur les décisions automatisées qui déterminent le profil/l’identification de l’utilisateur

Le seul but d’une décision automatisée est de personnaliser les informations que nous vous fournissons. Nous n’utiliserons pas ce format pour prendre des décisions qui auront un impact légal ou des répercussions significatives sur vous et vous avez le droit de ne pas faire l’objet de ce type de décisions. Si vous avez besoin de poser des questions sur ce droit, veuillez adresser un courrier électronique à privacy@packlink.com.

Accès à des tiers

Vous remarquerez qu’il existe sur notre site des liens vers des sites de tiers. Ces derniers ont généralement leur propre politique de confidentialité, et nous vous invitons à la consulter. PACKLINK n’est pas responsable des politiques de tiers et n’a aucun contrôle sur celles-ci.

INFORMATIONS SUR LES COOKIES

PACKLINK, pour son propre compte ou celui d’un tiers engagé pour la prestation de services d’évaluation, peut utiliser des cookies ou d’autres mécanismes similaires de stockage et de récupération de données sur les terminaux (ci-après les « Cookies ») lorsque l’utilisateur navigue sur le site, afin de lui permettre d’interagir avec le site internet. Les services de statistiques –propres ou de tiers–, utilisés par le site peuvent faire appel à des Cookies afin d’établir des valeurs et des patrons d’utilisation du site.

L’accès, l’utilisation, et en général, la navigation sur le site implique forcément le consentement de l’utilisateur à l’emploi de Cookies de la part de PACKLINK et/ou de ses fournisseurs de services.

Grâce à l’utilisation de Cookies, le serveur où se trouve le site Internet peut reconnaître le navigateur dont se sert l’utilisateur pour faciliter la navigation et permettre, par exemple, aux utilisateurs s’étant déjà connectés et inscrits aux services, l’accès à certains espaces, promotions ou concours qui leur sont exclusivement réservés, sans devoir se réinscrire à chaque visite. Les Cookies sont également utilisés pour mesurer l’audience et les paramètres de trafic, ainsi que pour contrôler l’évolution et le nombre d’accès. 

QUE SONT LES COOKIES ?

Un Cookie est un fichier qui se télécharge sur votre ordinateur pour vous permettre d’accéder à certains sites Internet. Les Cookies permettent notamment à un site Internet de stocker et de récupérer des informations sur les habitudes de navigation d’un utilisateur ou de son ordinateur et, en fonction des informations enregistrées et de la façon dont est utilisé son ordinateur, ils peuvent être utilisés pour reconnaître l’utilisateur et améliorer le service offert.

TYPES DE COOKIES

Selon l’entité gestionnaire du domaine

  • Cookies internes
  • Cookies tiers

Selon le temps de permanence

  • Cookies de session
  • Cookies permanents

Selon leur finalité

  • Cookies techniques
  • Cookies de fonctionnalité
  • Cookies d’analyse ou de performance

 

QUELS TYPES DE COOKIES UTILISE CE SITE ET QUELS SONT LEURS OBJECTIFS ?

  1. Cookies de session : Il s’agit des Cookies conçus et utilisés pour collecter et stocker des données lorsque l’utilisateur accède à un site Internet. Comme leur nom l’indique, ces Cookies sont stockés sur le terminal jusqu’à la fin de la session de navigation de l’utilisateur.
  2. Cookies d’analyse : Ce sont ceux qui, bien traités par nous ou par des tiers, nous permettent de quantifier le nombre d’utilisateurs et d’effectuer ainsi la mesure et l’analyse statistique de l’utilisation faite par les utilisateurs du service offert. Pour ce faire, votre navigation sur notre site Internet est analysée afin d’améliorer la gamme de produits ou services que nous vous proposons.

 

Liste de Cookies par émetteur :

PACKLINK

  • Nom des Cookies : _dc_gtm_UA-25579227-1
  • Site de l’émetteur : packlink.es
  • Type de Cookie : Cookies d’analyse 
  • Description : système de gestion d’étiquettes qui permet d’effectuer un suivi du trafic sur le site
  • Délai de conservation : 1 jour
  • Lien vers la politique de confidentialité et de cookies : https://www.packlink.fr/politique-de-privacite/

 

  • Nom des Cookies : _td
  • Site de l’émetteur : packlink.es
  • Type de Cookie : Cookies d’analyse
  • Description : Ces Cookies enregistrent des informations de votre activité sur le site, comme les pages que vous consultez.
  • Délai de conservation : 2 ans
  • Lien vers la politique de confidentialité et de cookies : https://www.packlink.fr/politique-de-privacite/

 

  • Nom des Cookies : _uetevid
  • Site de l’émetteur : packlink.es
  • Type de Cookie : Cookies d’analyse
  • Description : stocke et effectue un suivi des visites sur les sites.
  • Délai de conservation : 396 jours
  • Lien vers la politique de confidentialité et de cookies : https://www.packlink.fr/politique-de-privacite/

 

  • Nom des Cookies : _uetsid
  • Site de l’émetteur : packlink.es
  • Type de Cookie : Cookies d’analyse
  • Description : stocke et effectue un suivi des visites sur les sites.
  • Délai de conservation : 1 jour
  • Lien vers la politique de confidentialité et de cookies : https://www.packlink.fr/politique-de-privacite/

BING

  • Nom des Cookies : MUID
  • Site de l’émetteur : bing.com
  • Type de Cookie : Cookies d’analyse
  • Description : Analyse du trafic sur le site
  • Délai de conservation : 396 jours
  • Lien vers la politique de confidentialité : https://privacy.microsoft.com/es-es/privacystatement

GOOGLE ANALYTICS

  • Nom des Cookies : _ga, _gid
  • Site de l’émetteur : google.com
  • Type de Cookie : Cookies d’analyse
  • Description : Analyse du trafic sur le site / Analyse des visites et de la source du trafic sur le site. 
  • Délai de conservation :  2 ans
  • Lien vers la politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy

 

À QUI SONT DESTINÉES LES INFORMATIONS ? OÙ CES DESTINATAIRES SONT-ILS SITUÉS ?

Les informations recueillies par le moyen des Cookies peuvent être utilisées aussi bien par PACKLINK que par des tiers partenaires, comme des agents opérateurs d’analyse web, pour les fins décrites plus haut. 

Certains de ces tiers peuvent se trouver dans des pays dont la législation n’offre pas un niveau de protection des données équivalent. Cependant, l’utilisateur pourra consulter les garanties offertes pour que les transferts internationaux de données soient effectués dans le respect des droits et des libertés des intéressés. 

L’utilisateur peut en savoir davantage sur ces tiers ainsi que sur les types de Cookies qu’ils installent, l’objectif dans lequel ils traitent les données, les garanties qu’ils offrent dans le cadre des transferts internationaux, les délais de rétention et comment paramétrer les préférences à leur sujet, en consultant leurs politiques de confidentialité. Quoi qu’il en soit, PACKLINK ne sera pas tenu pour responsable de l’exactitude et du contenu des politiques de confidentialité présentées par ces tiers sur leurs sites respectifs. 

GESTION DES COOKIES

Conformément aux informations fournies dans la présente Politique de Cookies, nous vous proposons ci-après des informations sur la façon de gérer les cookies que ce site utilise à travers les différentes options disponibles sur les navigateurs les plus courants (Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Opera). Dans la section Aide, la plupart des navigateurs indiquent la façon dont vous pouvez les paramétrer pour ne pas accepter de Cookies, pour recevoir une notification à chaque fois que vous recevez un nouveau Cookie, ou pour désactiver totalement les Cookies.

Vous pouvez, par exemple, trouver des informations sur la façon de gérer vos préférences en matière de Cookies sur les principaux navigateurs en suivant ces liens :

Si votre navigateur ne fait pas partie de cette liste, veuillez consulter les informations spécifiques de votre navigateur.

Si l’on empêche l’installation de tous les Cookies su site internet, certaines de ses fonctions ainsi que certains de ses contenus pourraient ne pas fonctionner correctement.  

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 

Vous pouvez contacter PACKLINK en adressant un courrier électronique à privacy@packlink.com, dans lequel vous pourrez demander d’exercer vos droits d’accès, de modification ou d’annulation, de limitation du traitement, d’opposition à la portabilité des données ou à ne pas faire l’objet d’une décision uniquement basée sur le traitement automatisée, ainsi que pour retirer le consentement accordé. 

Nonobstant ce qui précède, dans la mesure où les informations traitées ne concernent que des codes ou des identifiants uniques des dispositifs ou des navigateurs employés par l’utilisateur, et que ces informations ne concernent pas des données permettant d’identifier directement l’utilisateur, les droits susmentionnés ne s’appliquent pas, à moins que l’utilisateur n’ait communiqué des informations supplémentaires permettant de l’identifier.

 

REMARQUE POUR LES UTILISATEURS DE BOUTIQUES EN LIGNE ET DE MARKETPLACES

Après vous être inscrit en tant qu’utilisateur de PACKLINK PRO, vous pouvez nous permettre d’accéder à votre compte e-commerce ou Marketplace à condition qu’il soit compatible, afin de télécharger des informations sur le transport de marchandises, ainsi que des détails sur la livraison. Cet accès sera uniquement utilisé si vous nous accordez l’autorisation correspondante, le cas échéant, nous n’y aurons pas accès. Votre mot de passe de PACKLINK et celle de votre Marketplace ou de votre boutique en ligne devraient être différents.

MODIFICATIONS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES

Toute modification qui pourrait être apportée ultérieurement à ce site et s’il y a lieu, vous sera communiquée par courrier électronique. Veuillez consulter régulièrement les mises à jour ou les modifications apportées à notre Politique de confidentialité et de Cookies.

Cette version a été mise à jour le 29 septembre. Veuillez nous contacter pour avoir accès aux versions précédentes.

RÉCLAMATIONS

Si vous souhaitez présenter une réclamation sur l’obtention ou l’utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter en premier lieu pour que nous puissions la résoudre. Vous pouvez présenter directement votre réclamation en accédant au Centre d’Aide.

CONTACT

Notre délégué à la protection des données peut être contacté à l’adresse électronique suivante privacy@packlink.com ou à l’adresse postale suivante :

Packlink Shipping S.L.

Calle Amaltea 9, 3 Planta

28045 Madrid (Espagne)