1. Packlink
  2. Suivi envois
  3. Colissimo

Suivi Colissimo La Poste en France et à l'International

Indiquez la référence Packlink dans la case ci-dessous puis cliquez sur “Rechercher” afin d’obtenir des informations sur le statut de votre Colissimo envoi.

Vous avez besoin d’aide pour votre Colissimo expédition?

Contactez notre service client au sujet de l’état actuel de votre Colissimo expédition.

Contacter notre service client

Un seul colis? Envoyez-le ici

Envoyez vos colis simplement et rapidement avec Packlink.

Envoyer dès maintenant

Comment suivre un Colissimo : Nos conseils

Colissimo est une marque historique du groupe La Poste. Pour suivre votre colis Colissimo, tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire sur la page de suivi dédiée ici, en renseignant votre n° de suivi ou d’avis de passage (composé de 11 à 15 caractères). Si vous êtes l’expéditeur, le numéro est présent sur la preuve de dépôt. Si vous êtes le destinataire, le numéro vous est communiqué par votre expéditeur ou par email lors d’une notification faite par La Poste. Vous pourrez également suivre votre Colissimo en téléchargeant l’App de La Poste sur votre smartphone ici.

À noter que le suivi de Colissimo Pro peut se faire depuis une page spécifique. À noter également que sur la même page du site de La Poste vous pourrez suivre également vos envois Chronopost, autre marque du groupe La Poste pour les envois express.

Tracking Colissimo en France, en Outre-Mer et à l’international

Le suivi des colis Colissimo vous permet de connaître en temps réel l’emplacement exact du colis que vous envoyez ou dont vous attendez la livraison. Vous pouvez suivre les envois des colis Colissimo en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les pays où la livraison des envois internationaux Colissimo est possible. Le site de Colissimo vous offre aussi un calculateur des délais pour les envois internationaux. À noter que La Poste s’engage sur une date de livraison du colis, avec possibilité d’indemnisation en cas de hors délai, pour les envois au départ de France métropolitaine et à destination de l’étranger dans les 40 pays suivants :

  • 28 pays en Europe

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

  • 12 pays dans le Monde

USA, Australie, Singapour, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud, Canada, Thaïlande, Norvège, Islande et Vietnam.

Suivi colis Colissimo avec Packlink

Le suivi Colissimo peut être également effectué, ainsi que sur le site du courrier, également sur le site Packlink, en saisissant le numéro de commande Packlink reçu dans l’e-mail de confirmation de commande (code alphanumérique commençant par FR2020) dans la zone de recherche en haut sur cette page, de la façon suivante :

  1. Cliquer sur “Suivi de colis” dans la barre de recherche qui apparaît ci-dessus et saisissez votre numéro de suivi Colissimo.
  2. Cliquez sur “Rechercher”.
  3. Consultez les informations relatives au transport de votre colis.

Si vous souhaitez réaliser un autre envoi de colis avec Colissimo ou un autre transporteur, obtenez les meilleurs tarifs grâce à notre comparateur d’envois.

Suivi de colis Colissimo Recommandé, avec ou sans signature

Le suivi de Colissimo, recommandé ou pas, avec ou sans signature se fait toujours depuis la même page de suivi sur le site ou l’application mobile de la Poste ou, si vous êtes un client Packlink, via notre site sur cette même page.

Suivi Colissimo impossible ou colis Colissimo non livré

En cas de problème, vous retrouverez dans notre article de support les causes possibles d’un suivi Colissimo qui ne fonctionne pas. Si vous êtes un client Packlink, à votre demande, le service client Packlink se chargera de contacter et demander plus d’informations au transporteur. Vous pouvez bien sûr contacter le Service Clients de Colissimo directement, vous pourrez le faire ici : si la livraison de votre colis a plus de deux jours de retard il pourra être utile de poser une réclamation, après avoir consulté la FAQ de suivi Colissimo ici.

Suivi Colissimo - Recherche par type d'expédition

Avec Packlink, vous pouvez rechercher votre envoi à tout moment pour les services d’expédition suivants offerts par Colissimo :

Suivi de colis par transporteur